22 février

Conférence : « Éditer ce qui ne devait pas l’être : l’exemple du Journal de Siméon »

• M. Pascal Bastien (Université du Québec à Montréal) Université Laval, Québec 22 février 2006

20 février

Conférence : « Présentation du projet Editor »

• Mme Hélène Cazes (University of Victoria) Université Laval, Québec 20 février 2006

17 février

Conférence : « Le travestissement : entre parodie et burlesque »

• M. Jean Leclerc (Université Laval / Université Paris IV - Sorbonne) Université Laval, Québec 17 février 2006

10 février

Conférence : « Les cafés anglais des XVIIe et XVIIIe siècles : histoire d’un espace public »

• M. Brian Cowan (Université McGill) Université Laval, Québec 10 février 2006

3 février

Conférence : « Poétique de l’irrationnel et anthropologie de la fiction : roman, discours et fiction au XVIIe siècle »

• M. Michel Fournier (Université d’Ottawa) Université Laval, Québec 3 février 2006

27 janvier

Conférence : « Le roman rabelaisien : du modèle héroïque au paradigme heuristique »

• M. Claude La Charité (Université du Québec à Rimouski) Université Laval, Québec 27 janvier 2006

Imitation et invention au siècle des Lumières

Congrès de la Société canadienne d’étude du XVIIIe siècle Trois-Rivières 19-22 octobre 2005 Organisateurs : Marc André Bernier (UQTR) et Suzanne Foisy (UQTR)

Afficher les résultats 141 à 147 sur un total de 167