Diderot Studies 33

12 septembre 2013

Le volume 33 des Diderot Studies vient de paraître !

Table of contents
I. A Word from the general editor – II. Les œuvres complètes de Diderot (DPV) : Écrits politiques et correspondance, Les derniers volumes à paraître – « Avant-propos », Georges Dulac, avec la collaboration de Didier Kahn ; « Le Discours d’un philosophe à un roi : hypothèses de datation et caractères généraux », Gianluigi Goggi ; « Les Mélanges philosophiques pour Catherine II : un essai de réhabilitation », Georges Dulac ; « Les trois questionnaires de Diderot sur la Russie », Sergueï Karp ; « Les Observations sur le Nakaz : de nouveaux choix éditoriaux », Georges Dulac ; « Les Principes de politique des souverains : le piège de l’érudition », Catherine Volpilhac-Auger ; « La collaboration de Diderot à l’Histoire des deux Indes : l’édition de ses contributions », Gianluigi Goggi ; « La nouvelle édition de la Correspondance », Annie Angremy et Didier Kahn – III. Miscellaneous articles – « Le jeu de l’imagination et de la fiction chez Hume et chez Bentham », Jean-Pierre Cléro ;  « Le leibnizianisme et l’histoire de la philosophie dans l’Encyclopédie », Claire Fauvergue ; Diderot et la relation du comédien à son rôle : du Fils naturel au Paradoxe sur le comédien », Laurence Marie.

Pour les commandes : http://www.droz.org/world/fr/11-ds

Afficher la couverture et la table des matières